Legacy of the Crown - Actuellement sur Game on tabletop


Bonjour à tous !  

J'aurais voulu vous faire cette présentation en live il y a des semaines déjà, mais je n'ai pas réussi à m'organiser avec ma comparse pour en faire un chouette petit live, et maintenant, le temps me manque puisque le crowfunding démarre !


Donc c'est parti pour une présentation d'un jeu qui vient d'atterrir sur game on tabletop et qui a besoin de vous, de nous, et  besoin de joueurs ! Voici Legacy Of The Crown : Il s’agit d’un petit jeu indé, fait par des passionnés, dont on a reçu le kit d’introduction il y a des semaines, et le pitch m'ayant accroché, on se devait d’en faire le tour avec vous !

Nous sommes en 1886, Victoria est reine d’Angleterre. Jusque là rien de surprenant, si ce n’est un léger détail : en 1816 a été découvert un nouveau métal : Le Véridium. Matière singulièrement malléable et polyvalente, le véridum dégage une énergie intrigante et va être le moteur d’une profonde transformation de l’Angleterre. 

Grâce à cette découverte et ses propriété hors du commun, une frénésie d’invention va voir le jour, propulsant l’Angleterre dans une période technologique florissante : usines, raffineries, mécanisation, drônes, modification corporelles, armures, titans et autre mékas !  Il n’y a pas de limites aux inventions des esprits savants de l’époque....



La frénésie technologique qui s’empare de l’Angleterre devient rapidement visible, le véridium  est partout, certains disent qu’il se trouve même maintenant dans l’air, propulsé par les innombrables cheminées des usines...

Drône, robots, mékas, transports... Les machines sont partout, la pollution... aussi. Même si per-
sonne n’oserait l’affirmer tout haut, il se murmure que cette pollution, que le véridium lui même, ne serait pas pour rien dans l’apparition d’une nouvelle maladie.

On l’appelle LA ROUILLE. Elle est apparue peu après le début de l’utilisation du véridium. Il s’agit d’une sorte de peste, une maladie dévastatrice ravageant le corps, terrassant les esprits sous la douleur... Extrêmement contagieuse, déformant les chaires et gangrénant les organes, son taux de mortalité est dévastateur... Rares sont ceux qui s’en remettent... Moins rares sont ceux qui «survivent»... Parce qu’on ne peut pas appeler cela vivre.
On les appelle les Scourges, et ils n’ont plus rien de leur humanité. Intensément déformés, leur
conscience ne semble plus les habiter, il ne reste que la faim... une faim dévorante, pour tout ce qui croise leur chemin. Fuyez ces monstruosités ou vous serez leur prochain repas....

On murmure que certains scourges auraient gardé leur conscience, qu’il existerait des être difformes capables encore de pensées cohérentes, maudit par la rouille à vivre ou plutôt survivre dans le corps d’une abomination...


La pollution, les déformations, la rouille parcours les terres d’angleterre, faisant fuir les hommes, mais infligeant aussi sa funeste présence dans la nature... Certains espèces animales semblent complètement avoir disparues... Laissant place à une faune déformée, rendue mauvaise par la rouille, et ne ressemblant à rien si ce n’est aux pires cauchemars...
Bien entendu, dans les hautes sphères personnes ne veut accuser le véridium, personne ne voudrait revenir en arrière et arrêter l’exploitation de cette merveille qui a tant fait pour l’Angleterre. alors on laisse la médecine tenter de trouver des solutions... voilà tant d’années qu’ils cherchent...


Le Royaume

Pour maintenir à flot ce Grand Royaume puissant mais troublé, Victoria s’est entourée de grands généraux de confiance les Lords Commanders, alors qu’elle même gère la nation, elle peut compter sur leur assistance pour diriger le pays qu’elle a découpé en différentes zones. 

Queen’s eden : le coeur du Royaume et de la richesse, ici se trouvent certaines des plus grandes citées qui profitent pleinement des dernières trouvailles technologiques. On pourrait croire que ce lands prospère aurait à subir une criminalité élevée, hors, le Lord Commander Twelve est le plus tyrannique et implacable et fervant utilisateur de la peine capitale pour le moindre crime.... 
Midlands : C’est le grenier à grain du Royaume. berceau des plus grandes terres agricoles et espaces verts du Royaume. Ici la vie semble s’écouler moins vite et de manière plus traditionnelle, et les prouesses technologiques n’ont pas radicalement changé la face de ces territoires, qui semblent du coup être bequcoup plus naturels et moins impactés par les effets néfastes de la Rouille. Le commerce y est largement florissant puisque c’est de ces contrées que provient la nourriture du Royaume. 
Greys Fields : Il s’agit de la zone la plus industrialisée et la plus inhospitalière du Royaume. Très largement touchée par la pollution, la zone subit en plus une intense sécheresse. Les terres sont grises et nues, le paysage parfois lunaire a poussé la population sur les extrémités du lands, cherchant une terre plus acceuillante à l’est en approchant de la côte... 
Irlande : Elle a rejoint le grand Royaume en 1846. Sous l’influence du Royaume l’identité de l’Irlande a été progressivement retranchée au plan secondaire, pour devenir un lands à part entière. Les échanges sont nombreux et ce land semble riche si ce n’est au point de vue culturel... Les 40 dernières années ont largement permis l’appauvrissement culturel et la réécriture de l’histoire par les autorités... 



Les factions

L’état du Royaume laisse sous entendre qu’il pourrait y avoir des tensions et même des factions qui s’opposent...
 La Royale Army  : Au service de la Reine et de ses 4 commanders, l’armée du Royaume lui est dévouée et fidèle. L’individualisme n’y est pas encouragé et les membres de l’armée semblent connus pour leur dévouement aveugle à la hiérachie....
L’Ordre des médecins : Il s’agit de la faction la plus ancienne, l’arrivée de la Rouille sur les terres du Royaumes a tôt fait de diviser l’ordre en 2. D’un côté les médecins de la Reine, au service de la Couronne. Et les médecins de cuir, qui ont désirés rester indépendants et qui disposent de beaucoup moins de ressources et de moyens. Une chose leur reste néanmoins commune, tous luttent contre la Rouille... 
L’université théurgique : Une chose que l’on a peu abordé c’est que l’arrivée du véridium semble avoir provoqué plus qu’un boum technologique... Depuis plusieurs dizaines d’années, les Cartomanciens sont les maîtres incontestés de la Magie, un art qui avait disparu des mémoires pendant de nombreux siècles avant qu’il ne soit redécouvert à peu près au même moment que la découverte du Véridium....
 L’Eglise d’Ascendance : Le Royaume voue un véritable culte au Véridium et à ses Prouesses. L’Eglise est dirigée par des Technodiacres, adaptes de la nouvelle Foi et spécialistes des technologies vérédiennes. Son prophète est William Howley, et Victoria elle même serait un fragment de Dieu lui même incarné dans son Altesse Royale pour conduire le Royaume à sa gloire.
 La ligue des ombres : Dès qu’il y a des jeux de puissance, il y a toujours une guilde d’assassin dans un coin d’ombre. Si vous avez de quoi payer et une cible, il y aura sûrement quelqu’un pour vous rendre service !
 Le Cercle de Fer : Le cercle de fer est un cercle d’alchimistes. Leur position officielle est contre le véridium et les progrès technologiques qui en ont découlés, qui sont des manipulations impures à leurs yeux. Pourtant le cercle de fer se veut progressiste et cherche des alternatives plus naturelles aux prouesses réalisées à l’aide du véridium, des solutions qui ne seraient ni néfestes ni corruptrices.... 
Les Rodeurs : Hors la loi et marginaux, les rôdeurs vivent à l’abris des forêts et il détestent Victoria plus que tout. Proche de la nature et habile au camouflage, les rodeurs et leurs compagnons animaux veulent secourir la nature qu’ils appellent La Mère. Sans véritable chef ni organisation, les rodeurs forments des petits groupes disparate ayant un objectif commun.
 Les mercenaires : Ils n’ont pas particulièrement d’organisation ni même de loyauté précise si ce n’est celle du plus offrant. Vendant leur service aussi bien à la couronne qu’aux habitants, ils sont réputés pour être efficace. Anciens militaires, brigants, chasseur, leurs profils sont variés et leurs groupes inégaux. Mais ils sont partout sur les terres du Royaume et où que vous vous trouvez il y aura sans doute une troupe de mercenaire prête à travailler pour vous si le prix est satisfaisant.

Voilà pour la présentation rapide de l'univers. Une chose est certaine il y a des idées, il y a de l'ambition et  il y a du potentiel ! 
Si l'ambiance steampunk victorien dystopique vous branche, sachez donc que le crowfunding du jeu c'est maintenant  et c'est par ici, où ils vous expliquent en plus complet et en mieux,  leur jeu et leur objectifs.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire ! 
-Miah-
(Les images de l'articles sont tirées du jeu et de créations trouvables sur le discord de Midjourney)




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