Magie de Minuit
Il y a quelques jours j'ai reçu un très beau petit paquet. Et nous allons voir qu'il n'est nul besoin d'être un grand jeu pour être bon jeu.
Magie de minuit tient dans une délicate petite pochette faite main, ici d'un délicat tissu rouge, fermée d'une petite bande de tissu où pend un fin croissant de lune.
L'intention est simple et efficace, on est dès la prise en main dans un univers particulier. Le temps de délier le ruban et on découvre un petit livret ainsi que le jeu de tarot qui l'accompagne.
D'une taille standard de jeu de tarot, les cartes ont été réalisée par la très talentueuse Hulver. Il y a 22 arcanes, 1 rappel de déroulement du rituel et 1 carte de sort de protection (qui servira aux sorcières comme carte X). Les 22 cartes sont naturellement celles des arcanes majeurs, et comme il n'y a pas UNE seule bonne manière de les représenter, Hulver apporte à chaque carte son lot de code qu'on retrouve dans la plupart des jeux de divination, ainsi que sa délicate touche personnelle et la finesse qu'on lui connaît pour donner une âme à chaque arcane.
Il est temps de s'attarder sur le petit carnet qui accompagne les cartes.
L'objet, doté d'une couverture à l'apparence du cuir, compte une trentaines de pages. Ce petit carnet couvert de tâche d'encres et de quelques ratures se veut proche d'un simple carnet de notes, contenant l'essentiel des connaissances à avoir pour réaliser le rituel. Les explications sont claires, dotées d'exemples, et la prise en main du rituel semble assez facile, et si vous avez des doutes, il est même possible de réaliser ce rituel en solo !
Déroulement du rituel
Les trois premières cartes que vous tirerez du paquet dessineront les contours de votre histoire, donnant la direction, l'ambiance et les silhouettes que va contenir le rituel. L'ensemble de la tablée s'attelle à la tâche de décrypter ces trois premières cartes, et ce n'est qu'avec un consensus sur leur interprétation que le rituel peut se poursuivre.
Une fois la trame de votre rituel tissée par ces trois premières cartes, il faudra réaliser l'incarnation des sorcières. Là aussi, il est possible de laisser la chance au destin en tirant une nouvelle carte par sorcière présente autour de la table. Une seule chose est certaine, vous formez un coven, vous êtes soudées, vous vous connaissez et partagez sans doute des secrets et des histoires.
Une fois bien installées dans vos identités de sorcières, il faudra prendre la route vers votre destination. Une à une les sorcières tireront une carte et de leur interprétation découlera une Errance qui va permettre de faire avancer le rituel. Les autres sorcières peuvent interroger la sorcière errante mais ne prennent pas vraiment de part active. Ainsi, une à une, les sorcières vont réaliser les errances qui vont les rapprocher de leurs objectifs.
Lorsque minuit sonne, les sorcières sont arrivées à bout de leurs errances. Au douzième coup, chacune aura terminé d'analyser les cartes présentes et pointera la carte, symbole de l'endroit où se terre le mal que le présent rituel a pour but de chasser. Il ne restera que quelques cartes à tirer afin d'éclaircir les derniers mystères entourant le rituel et pour que le mal soit repoussé.
L'interprétation des cartes et l'incarnation
Que vous dire de plus ?
Plus d'infos
Commentaires
Enregistrer un commentaire